Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'EN ....... SIMS 3
16 juin 2010

Comment installer les fichiers .package dans votre jeu les sims 3 ?

Ce tutoriel n'est plus d'actualité (OBSOLETE) depuis que l'Additionnel AMBITION est sorti.

Accéder directement à notre billet récent (2013) concernant l'installation facile des fichiers .package ICI.

 

Ce tutoriel a été mis en place en 2009 afin d'aider les personnes qui avaient installées elles-mêmes les fichier .package grâce à l'Utilitaire de DELPHY - appelé TS3 HELPER MONKEY - et qui souhaitaient grâce au nouveau additionnel AMBITION désinstaller le mod de DELPHY et installer eux-mêmes le fichier MODS (sur leur jeu de base LES SIMS 3 avec l'additionnel DESTINATION AVENTURE).

 

- ce tuto vous propose donc de créer un fichier MODS pour installer votre contenu personnalisé

- ainsi que la désinstallation du fichier de DELPHY déja installé - TS3 HELPER MONKEY -

 

Comment installer mes fichiers .package si j'avais déjà installé le fichier mod de DELPHY TS3 HELPER MONKEY ?

Depuis le 1er juin 2010, nous disposons maintenant d'une autre méthode pour installer  notre contenu personnalisé. Adieu à l'utilitaire génialissime de Delphy,  créons nous-même notre fichier Mods dans Mes Documents. 

Ce tutoriel est destiné aux personnes ayant commencées des parties avec le jeu de base LES SIMS3 et l'additionnel Destination Aventure, et qui utilisaient les utilitaires de Delphy et que je propose de désinstaller en même temps.

 

w_timemachine


Comment créer mon fichier Mods dans mon jeu Les Sims3 pour y placer mon contenu personnalisé ?

 

Les nouveaux patchs 1.12 / 2.7 / 3.2 sortis le 1er juin 2010 veulent littéralement modifier et simplifier l'installation de votre contenu personnalisé pour votre jeu les sims 3.

Grâce à ses patchs, nous allons pouvoir créer directement un dossier Mods dans notre dossier jeu placé dans Documents. Un nouveau dossier qui va nous permettre d'installer directement notre contenu personnalisé installé avant dans Programmes. Il ne sera donc plus utile de passer par l'utilitaire de Delphy.

Un grand merci néanmoins à Delphy de nous avoir permis depuis la sortie du jeu les Sims 3 en Juin 2009, d'avoir rendu possible l'installation d'un contenu personnalisé !!!

Grâce à ses nouvelles mises à jour, vous pouvez ajouter un fichier Mods dans Documents en ayant seulement Les Sims 3, en ayant ajouté Destination Aventure, ou/et Inspiration Loft, ou/et Ambition.

Malheureusement cette nouvelle possibilité est très mal expliquée et le site officiel ne donne aucune instruction précise pour pouvoir le faire.

Voilà pourquoi SIMS3CRI, vous présente un mode opératoire à suivre (Anglais/Italien) pour vous aider à en bénéficier.

Histoiresdensims 3 a donc testé pour vous ce mode opératoire qui fonctionne très bien et nous vous donnons ci-après en français le protocole que nous avons suivi :

Méthode testée avec le jeu de base Les Sims 3, Destination Aventure, Inspiration Loft et AMBITION sous windows 7. Nous déplaçons notre fichier Mods de Programmes vers Documents en suivant le mode opératoire ci-après.

 

 

1/ Aller dans Mes Documents, Electronics Arts, Les Sims 3. Faites un clic droit, et créer un nouveau dossier appelé Mods.

Capture d'écran contenu Mes Documents/Electronics Arts/Les Sims3 :

document3

2/ Télécharger le fichier resource.cfg proposé en téléchargement sur le site de Sims3cri.

 ICICliquer sur Download Resource.cfg. 

Si vous êtes à la version 4.32 de votre jeu (avec toutes les extensions) et que  vous avez fait la dernière mise à jour, pour que ce fichier resource.cfg fonctionne avec le patch 1.14, et la version de lanceur 4.32, il faut faire un clic droit sur le fichier resource.cfg et ajouter cette ligne par le biais du bloc-note (clic droit - Ouvrir avec - Bloc-note) :

PackedFile DCCache/*.dbc


pour que votre fichier ressemble à çà :

 

  Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package

Un grand merci à CriCri pour ce formidable post sur cette nouvelle possibilité que nous avons d'installer nous-même notre contenu personnalisé en suivant son protocole. Many many thanks to Cricri for his great job - Please visit his website !!!

 
- Placer le fichier Resource.cfg dans le dossier Mods.

Capture d'écran contenu Mes Documents/Electronics Arts/Les Sims3/Mods.

document4

 

3/ Déplacez ensuite votre fichier Package situé sous C: dans Programmes/Electronics  Arts/Les Sims3/Mods et mettez-le à l'intérieur de ce nouveau fichier Mods.

Capture d'écran contenu Mes Documents/Electronics Arts/Les Sims3/Mods/Packages.

document5

 

 4/ Désinstaller le TS3 INSTALL HELPER MONKEY de Delphy, puis redémarrer votre ordinateur.

5/ Supprimer ensuite les fichiers suivants dans Mes documents/Electronics Arts/Les Sims3 :

  • simCompositorCache.package
  • compositorCache.package
  • scriptCache.package
  • CASPartCache.package

 

 

Manuellement avec un clic droit, supprimer.

ou grâce au dashboard,

document7

Sélectionner les fichiers à supprimer, cliquer sur EMPTY CHECKED et supprimer les fichiers sélectionnés.

Capture d'écran contenu Mes Documents/ELectronics Arts/Les Sims3.

document6

Et lancez votre jeu !!!

 

Soyez prudent,

 - N'entrez pas sur une de vos sauvegardes habituelles, mais lancez plutôt une nouvelle partie, Sunset valley, ou Twinbrook, peu importe... vous ne sauvegarderez pas.
- Choisissez une famille au hasard, peu importe, testez votre mode Achat et vérifiez si votre download .package est présent dans vos objets. 
Tous les objets situés dans le dossier Package sont marqués maintenant d'un petit classeur.

 

document9

- Vous les avez !!! YES ! Bravo ! le tour est joué !!!

Un problème ? Contactez-nous, nous vous aiderons à voir ce qui ne va pas.

Comme nous le rappelle le site de Sims3Cri, et étant 100 pour 100 d'accord avec ces propos,

Sâchez que tant que Delphy n'a pas mis à jour son Dashboard pour Ambition,

Tous les fichiers .package restent "litigieux" pour votre jeu.

Préférez le plus possible des téléchargements en SIMS3PACK, c'est plus sûr.

Ou

N'hésitez pas à sauvegardez en faisant ENREGISTRER SOUS, ce qui vous permettra de garder toujours une sauvegarde de secours.

Comment savoir si ma sauvegarde ne sera pas de nouveau truffée de carrés bleus ?

Il n'y a pas deux façons de savoir sinon Tester !!!

Revenez au menu principal et rechargez votre sauvegarde !

N'oubliez pas de revenir au mode MODIFIER LA VILLE, pour la survoler et voir si vous n'avez pas de carrés bleus.


BON JEU !!! BON SIMS !!!

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ? Dîtes-nous si cette méthode a accéléré votre jeu par exemple ?

 


 

 

 








Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour les informations transmises. Cependant, j'ai encore quelques difficultés à tout saisir. Que dois-je faire concrètement après avoir télécharger resources, Je n'ai pas bien compris la procédure avec le clic-droit.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le ts3 helper Monkey est un ancien utilitaire qui permettait d'installer directement vos fichiers .package pour votre jeu de base LES SIMS 3 et son additionnel DESTINATION AVENTURE sorti en 2009.<br /> <br /> Maintenant il est obsolète car nous n'en avons plus besoin depuis l'additionnel AMBITION sorti en 2010. <br /> <br /> Pour tous les additionnels suivant jusqu'au dernier ILE DE REVE 2013, l'installation des fichiers .package est plus facile et ne nécessite plus aucun utilitaire. Vous devez créer vous même votre fichier MODS. Cliquez sur AOUT 2013, pour trouver notre dernier post sur le sujet.<br /> <br /> Merci encore d'avoir visité notre site.
A
bonjour =)<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avoir crée ce tuto. j'ai un petit soucis je n'arrive pas à désinstaller TS3 Install Helper Monkey. je ne le trouve nul part.<br /> <br /> <br /> <br /> Aider moi svp !! merci d'avance
A
Bonjours :)<br /> <br /> D'abord je voudrais vous féliciter pour ce tuto très détaillé mais il y a un petit soucis chez moi... Vous dite dans le "3/" qu'il faut déplacer quelque chose du dossier Mod qui est dans programmes mais moi j'ai chercher Electronic Arts dans Programmes je n'ai pas trouver en revanche dans Programmes Files j'ai trouver mais aucune trace de dossier Mod :/ aidez moi svp!!!
D
super!! merci beaucoup pour se tuto ces vraiment clair et preci (sauf pour la partie 4 jai pas comprit) et encore bravo pour se travaille
Publicité