Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'EN ....... SIMS 3
3 août 2013

Comment installer des fichiers .package Version 2013 (jeu de base toutes les extensions jusqu'à University - Ile de rêve)

LES SIMS 3 : VOTRE CONTENU PERSONNALISE

 

Voilà un pas-à-pas simple et rapide pour tout ceux qui ont du mal à installer leurs fichiers .Package dans leur jeu LES SIM3 et leurs ADDONS. 

A partir du jeu de base les SIMS 3, vous avez installé les SIMS3 DESTINATION AVENTURE, LES SIMS 3 AMBITIONS, LES SIMS3 ACCES VIP, LES SIMS3 GENERATIONS, LES SIMS3 SUPER-POUVOIRS, LES SIMS3 SAISONS, LES SIMS3 UNIVERSITY, LES SIMS3 ILE DE REVE par exemple,

 

Cliquez sur DEMARRER

démarrericone l'icône en bas de votre écran à gauche,

Double-Cliquez sur DOCUMENTS 

puis Double-cliquez sur            electronicarts

puis double-cliquez sur                           lessims3

 

Créez un nouveau DOSSIER,

Capture1 appelez-le Mods,

 

Double-cliquez dans le dossier Mods :

- créez un nouveau dossier Packages

- téléchargez  ici le fichier resource.cfg sur le site formidable de SIMS CRI SIMPEDIA (merci à eux pour ce partage !)

 

Note : Vous devez avoir le logiciel WINRAR pour extraire ce fichier.rar, télécharger sur ce lien si vous ne l'avez pas encore.

 

PAS-A-PAS pour installer le fichier Resource.cfg dans votre dossier Mods :

Cliquer sur mon lien (ci-dessus) pour aller directement à la page ou vous pourrez télécharger le fichier Resourc.cfg.

download cliquer sur le fichier  DOWNLOAD Resource.cfg trouvé sur le site SIMPEDIA SIMS2CRI

- Le téléchargement commence en bas de votre écran, cliquer sur Afficher tous les téléchargements ( ou retrouver votre fichier téléchargé en cliquant sur DEMARRER, VOTRE NOM D'UTILISATEUR, MES TELECHARGEMENTS)

- cliquer sur le fichier Resource.cfg.Document.rar

aresource

- WIN RAR s'ouvre, faites CLOSE pour fermer la première fenêtre,

win rare

- Sélectionner le fichier Resource.cfg d'un clic gauche, faites EXTRACT TO (ou clic droit Extract to a specific folder - extraire vers un dossier spécifique) cliquer sur le + à côté votre NOM D'UTILISATEUR, cliquer sur le + à côté de MES DOCUMENTS, cliquer sur le + à côté d'ELECTRONICS ARTS, cliquer sur le + à côté de THE SIMS3, cliquer  votre dossier MODS (surligner le bleu) et cliquez sur OK.

- Voilà votre fichier directement installé dans votre dossier MODS Comme indiqué ci-dessous.

Capture5

Ensuite double-cliquez sur le fichier Packages :

- et créez les dossiers suivants comme indiqué ci-après :

Capture6

Dans chacun de ses dossiers,  vous classerez vos fichiers .package (copiés-collés, ou extraits directement (EXTRACT TO) de votre décompresseur WINRAR jusqu'au bon dossier Nomd'Utilisateur/Mesdocuments/electronic arts/Lessims3/Mods/Hacks (par exemple))

 Capture8

 

Rangez vos fichiers .Package comme suit à l'intérieur des dossiers suivants :

-  Hacks pour tous les game mod

- Misc pour tous les fichiers Divers

- Patterns pour tous les fichiers concernant des tissus ou nouvelles matières

- Skins pour tous les fichiers concernant des changements dans l'apparence de vos sims. 

 

Par exemple, des fichiers .package concernant l'apparence des Sims :

Capture7

 

 Vous n'avez plus qu'à lancer votre jeu.

ATTENTION :

Les fichiers .package peuvent ralentir votre jeu, voire causer des problèmes. N'hésitez pas à tester vos parties avec l'entrée de quelques nouveaux objets seulement, pour voir si vous ne rencontrez pas des problèmes de lenteur (que vous n'aviez pas avant), faites une sauvegarde Enregistrer sous avec vos nouveaux objets par sécurité, et rechargez votre partie (certains fichiers .package peuvent aussi créer des parties avec des carrés bleus) et vous pouvez perdre votre sauvegarde si vous n'avez pas pris ses précautions. 

A bon entendeur : mieux vaut sacrifier des objets que perdre ses parties. 

A part cela, si tout se passe bien, et bien ENJOY YOUR GAME !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Essaye de supprimer ces fichiers dans ton jeu, et relance-le. <br /> <br /> <br /> <br /> - CASPartCache.package <br /> <br /> - compositorCache.package <br /> <br /> - scriptCache.package <br /> <br /> - simCompositorCache.package <br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a aucun risque pour ton jeu, ces fichiers se réinstalleront automatiquement.
J
Bonjour a vous tous, merci d'avance de prendre le temps de lire ma petite question, j'ai une edition collector en version craké versions aux dessus de la 1.12 et j'ai respecter tout a la lettre comme a mon habitude d'installer des mods mais rien ne fonctionne auriez-vous une solution sans passer par le lecteurs mes fichier sont en Packages
M
C'est très bien expliqué. J'avais réussi à faire tout ça sur mon ancien ordinateur. Là, impossible de créer le dossier Mods. Insupportable. Et si je réussis, alors même avec ressource, rien ne se passe dans le jeu. C'est vraiment relou.
J
Bonjour, si tu ne vois rien cela doit être à cause du fichier ressource.cfg, as-tu réussi à l'obtenir ?
O
Salut, j'ai suivie toutes les étapes que tu a dit et lorsque je demare mon jeu je n'est aucun packages. J'ai essayer de tout enlever, de redémarer mon jeu, puis de remettre les dossiers, mais rien ne fonctionne. J'ai aussi enlever les fichiers suivants: <br /> <br /> - CASPartCache.package <br /> <br /> - compositorCache.package <br /> <br /> - scriptCache.package <br /> <br /> - simCompositorCache.package
Publicité