Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'EN ....... SIMS 3
21 septembre 2013

Journal de Jane Steward - Partie 16 -

Les Sims™ 3 -362Je retournais régulièrement sur l'île pour m'y reposer. J'aimais son calme et le sentiment de sécurité que j'éprouvais là-bas.  

Les Sims™ 3 -363Après avoir dépassé la chappe de nuage, je la trouvais toujours isolée et abandonnée à mon seul caprice.

Les Sims™ 3 -365

J'aimais la retrouver simple et tranquille, libre de toute entrave et de toute civilisation.

Bien souvent, je me disais que je ne devais pas être la seule à connaître cette île car je trouvais à chacune de mes arrivées un bouquet de fleurs différent et renouvelé à chaque fois en signe de bienvenue ainsi qu'une magnifique coupe de fruits succulents.

Les Sims™ 3 -356

Je n'osai parler de cette île à qui que ce soit, ni à Emma, ni à mes collégues, j'avais trop peur qu'ils brisent de leur visite, la magie et la solitude que j'y trouvais. 

Quelqu'un devait certainement y venir comme moi car qui déposait ses fleurs et ses fruits sinon... 

J'osai écrire une fois sur une bout de papier un simple Merci, mais je n'eus jamais aucune réponse.  

Les Sims™ 3 -357

Je me contentais alors de cette avalanche de cadeaux anonymes qui ne m'étaient peut-être même pas destinés mais dont je profitais comme une reine. 

Les Sims™ 3 -538

Et pendant des heures, je rêvassais libre de toutes responsabilités.

Je venais sur cette île à heure régulière, bien souvent en début d'après-midi, jusqu'à ce que je décide de changer mes habitudes dans l'intention de suprendre mon bon samaritain. 

J'entreprenais de venir au moment précis où le soleil se couchait et d'accéder par l'autre côté de l'île : sur le versant opposé.

La journée avait été chaude en ce début d'automne et, la nuit promettait d'être exceptionnellent douce. Une soirée idéale pour prolonger cette balade nocturne. 

Les Sims™ 3 -100J'accostais donc prudemment à proximité des rochers et amarrait mon bateau. 

Les Sims™ 3 -101

Puis j'escaladais précautionnement les rochers pour faire le tour de la grotte. 

Les Sims™ 3 -103

Sans bruit, je me cachais derrière les buissons odorants et me collait contre la paroi rocheuse. 

Les Sims™ 3 -104

De là, j'avais une vue parfaite sur l'intérieur de la grotte si je faisais juste un petit pas de plus.

Je respirais profondément le coeur battant et m'approchait pour regarder.

Les Sims™ 3 -414Un homme se tenait à la place exacte ou j'avais pris l'habitude de me reposer !

Les Sims™ 3 -105

Mon coeur se mit à battre la chamade. 

Les Sims™ 3 -416

Il semblait, tout comme moi, apprécier le calme et la tranquilité de l'île : serait-ce mon mystérieux samaritain ?

Les Sims™ 3 -415

Mon coeur bondit, il se levait ! M'avait-il entendue ?

Les Sims™ 3 -416

Je n'osais m'écarter, de peur de l'alerter.

Les Sims™ 3 -106

Ma respiration devint saccadée. Je n'arrivais plus à bouger.

Les Sims™ 3 -419

"Que faites-vous là ! " me lança soudain une voix grave et séche juste derrière moi. "Vous êtes sur mon île... Partez immédiatement !"

Je sursautais. Comment avait-il réussi à savoir que j'étais là ? Je crus un instant qu'il allait répliquer à mon interrogation muette mais il me tourna le dos sans se préoccuper de moi.

Avais-je bien entendu : il me chassait ? Quel rustre !

Les Sims™ 3 -417

"Excusez-moi" bégayais-je "Mais...."

Les Sims™ 3 -418

"Mais quoi..." me répondit-il en se retournant menaçant. "Vous n'êtes pas la bienvenue ici, partez..."

De nouveau, il me tourna le dos pour s'éloigner et magré moi, je me mis à le suivre en risquant :

"Attendez... je vous en prie... attendez s'il vous plait..."

Les Sims™ 3 -427

Il s'arrêta net et me fit de nouveau face :

"Qu'est-ce que vous voulez !" ronchonna-t'il "Vous me faîtes perdre mon temps !! Et mon temps est précieux !"

Puis contre toute attente, il se dirigea à grand pas vers moi.

Les Sims™ 3 -410

"Vous êtes archéologue ? Vous travaillez sur cet île ?" l'interrogeais-je rapidement de peur qu'il ne s'en aille à nouveau.

Les Sims™ 3 -409

Il eut malgré lui un petit rire avant de reprendre son air ténébreux et désagréable. Il me regarda longuement puis au bout d'un long silence, il répliqua :

" Je crois que je n'ai pas de compte à vous rendre... il me semble..." 

Sa voix était posée juste un peu ironique.

Les Sims™ 3 -107

"Bien sûr... je ne vous en demande pas non plus... Je voulais juste être courtoise..." bredouilllais-je d'une voix faible.

Les Sims™ 3 -108

"Et bien je n'ai pas le temps d'être courtois, désolé, j'ai du travail... et si votre conversation se borne à parler de la pluie ou du beau temps, nous n'avons rien à nous dire..."

Les Sims™ 3 -109"Alors ?" questionna-t'il encore agacé.

Il était si présomptueux que je me détournais de lui. Non, ce goujat infâme ne pouvait être le galant samaritain qui me déposait fleurs et fruits tous les jours !

Les Sims™ 3 -110"Alors !" tempesta-t'il presque en tapant du pied.

Les Sims™ 3 -111

"Alors, rien. Vous avez raison. Partez faire ce que vous avez à faire... Je me suis trompée, j'attends quelqu'un d'autre, et à mon avis, ce quelqu'un n'a rien à voir avec vous..."

Les Sims™ 3 -408

 Il y eut un long silence que nous aurions pu couper au couteau. Il me faisait face avec toute sa mauvaise humeur et son arrogance.

L'homme était grand, presque amaigri, son visage était lui-même émacié paré de cheveux noirs coupés courts et grossiérement comme si il avait été durement taillés au couteau. Il portait une longue veste noire à grosses boucles, sur une chemise blanche largement ouverte et un pantalon noir. Il avait l'air égaré, hagard, comme aussi abandonné que l'était l'île ou il se trouvait. 

Je n'arrivais pas à me laisser berner par son tempérament orageux comme si son air revêche cachait quelque chose.

Les Sims™ 3 -411"Personne ne vint ici à part moi" dit-il soudain presque agressif. "Alors qui espériez-vous d'autre !" 

Les Sims™ 3 -412"Juste une personne que je souhaitais remercier pour... les fleurs et les fruits que j'ai trouvés chaque fois, en venant ici..." bafouillais-je malgré moi, intimidée. 

Les Sims™ 3 -413"Ah ! C'est vous, la voleuse !" clama-t'il soudain "Je vous met enfin la main dessus !!!" C'est vous qui voliez mes fleurs et mangiez mes fruits !!! Je me demandais bien qui avait le culot de faire une chose pareille !"

J'étais estomaquée. Moi qui avait pensé aux cadeaux d'un galant samaritain ! 

Les Sims™ 3 -112

Il éclata d'un rire sarcastique :

"J'ai compris ! Vous pensiez que je vous les offrais ! C'est bien une idée de midinette çà ! Ah je comprends votre air énamouré maintenant !"

Il m'imita avec moquerie : "J'attend quelqu'un d'autre et à mon avis il n'a rien à voir avec vous..."

Il repris sa voix normale avant d'ajouter :

"Alors !" 

Les Sims™ 3 -117Je le regardais pleine de mépris. Quel personnage insupportable ! Je n'avais qu'une envie c'est de lui arracher les yeux mais ce serait lui donner trop d'importance ! 

Les Sims™ 3 -118

"Alors rien." répliquais-je pincée "Vous êtes seulement odieux."  

Les Sims™ 3 -122

"Repartez donc dans votre souterrain, jouer avec vos momies. Si vous voulez mon avis, elles ne seront pas prêtes de vous contrarier, elles !" 

Les Sims™ 3 -124

"Et vous laissez ici, seule ! Jamais de la vie ! Je ne vous lâche pas d'une semelle ! J'ai trop peur que vous me dérobiez quelque chose auquel je tiens ! Et tout ici est à moi !"

Les Sims™ 3 -119

"Mais cette situation est ridicule ! J'ai juste profité de me reposer un peu sur ce lit avant de repartir, et je ne vous ai rien volé du tout..."

Les Sims™ 3 -123

"Quelques fleurs et quelques fruits... Tiens si je pouvais, je vous les..."

Je m'arrêtais net avant que mes mots dépassent ma pensée. Comment pouvais-je me laisser emporter à cause d'une personne que je connaissais à peine !

Les Sims™ 3 -129A mon tour, je lui tournais le dos et me dirigeais vers la grotte. 

Les Sims™ 3 -126De magnifiques fleurs bleues avaient été déposées sur les tapis rouges qui jonchaient le sol de la grotte ainsi que de savoureux fruits exotiques. Le plaisir de retrouver des fleurs, des fruits dans cet endroit paradisiaque, prompt à la relaxation, me fit complétement oublier nos houleux échanges. Je n'avais envie que de me souvenir des bons moments que j'avais passé ici, seule, à croire que j'étais choyée et en sécurité. 

Les Sims™ 3 -125

"C'est vraiment trés joli... Vous avez beaucoup de goût... pour un archéologue..." ajoutais-je d'une voix douce. "J'ai vraiment aimé me reposer ici, sur votre île... Pardon pour le dérangement..."

Les Sims™ 3 -

"Qu'est-ce qui vous dit que je suis archéologue..." répondit-il d'une voix radoucie même si le ton était encore un peu sec. 

Les Sims™ 3 -127

Je ne le regardais pas. Je me surprenais à aimer le timbre de sa voix. 

"Rien, c'est vrai... Je suis juste descendue dans la salle cachée, derrière, là-bas... et j'ai supposé que..." 

Les Sims™ 3 -128

"Il me semble que vous avez l'imagination débordante et que vous vous laissez aller à des conclusions quelques peu hâtives... n'est-ce-pas ?

Sa voix était posée, pour une fois, pas du tout ironique. Je ne prenais pas la mouche. J'eus un petit rire. 

"Oui c'est vrai..."

 Il y eut un silence. 

Les Sims™ 3 -130

"J'aimerai pouvoir me fier à moi... mais... je ne peux pas..." 

Les Sims™ 3 -131

"Et pourquoi, dîtes-vous cela ?" 

Les Sims™ 3 -133

Je n'arrivais pas à répondre.

"Excusez-moi, je dois partir... "

Je baissais la tête et m'éloignait sans me retourner.

J'entendis sa voix derrière moi :

"Vous reviendrez, n'est-ce-pas ?"  

Les Sims™ 3 -135"Oui..." m'entendis-je dire dans un souffle. 

Les Sims™ 3 -137

"Tous les jours ?" 

Les Sims™ 3 -139

"Dés que je pourrais revenir..."  

Les Sims™ 3 -137"Vous aurez toujours des fleurs et des fruits pour vous accueillir ici... et vous serez toujours la bienvenue..." 

Les Sims™ 3 -141

"Merci..."

Les Sims™ 3 Île de Rêve

"Merci à vous..."

 


A SUIVRE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cela me fait vraiment plaisir de savoir que tu aimes cette histoire et que tu attends la suite avec impatience. Merci à toi de la lire et d'avoir déposer un commentaire qui me touche énormément. Tu as dû lire la suite 17. La partie 18 est presque finie, je la poste dés que possible.
N
Comment dire ? J'ai hâte de voir la suite ! je regarde tout les jours quand la suite sort, et mon caractère d'impatiente s'oblige a être patiente, j'adore cette histoire ^^ elle et unique, merci pour le plaisir que j'ai de lire , de continuer et d'attendre, merci pour mes yeux qui pétille quand la suite est enfin sortie :p j'en suis amoureuse de cet histoire ^^
Publicité