INFO_BLOG

16 avril 2010

Ma Ville à mes Sims ? Si c'est possible ...

 

PARTIE TROIS : INSTALLER ET GERER MES SIMS !

(Avec le mode CHANGEMENT DE FOYER ACTIF)

 

 

menu1

 

 

C'est là qu'intervient l'utilité de ses deux petites maisons que vous voyez sur la photo ! Autrement dit l'utilité du CHANGEMENT DE FOYER ACTIF.

Pour garder une orientation à cette aide de jeu, et remplir notre mission de départ : Installer et faire vivre exclusivement mes sims dans ma ville, nous avons besoin de placer et d'installer nos pions à l'image d'un jeu de rôle, et de préparer nos personnages. Grâce à cette option, vous allez pouvoir glisser d'une famille à l'autre pour organiser vos troupes !


A/ Comment faire pour n'avoir que mes sims dans ma ville ?

Il faut savoir que plus vous installerez de familles au départ dans votre ville, et plus vous aurez de chance de faire disparaître les familles préconçues.

Pour réaliser cet objectif, et pour l'avoir testé, vous devez en fait, installer toutes vos familles en une seule fois, dans votre ville finale.  C'est la seule façon d'éliminer les familles préconçues est de les remplacer tout bonnement et simplement par les vôtres.

Sachant que ces familles apparaissent lorsque vos sims trouvent un emploi et qu'elles représentent les relations de travail de votre sim, nous devons donc absolument créer des collègues de travail à votre sim et lui en fournir suffisamment.

Il y a environ deux, trois voire quatre collègues de travail dans chaque corps de métier. Le travail va donc être ardu mais pas impossible.

Lorsque vous créez par exemple un Médecin de Renommée mondiale, pensez à lui créer aussi deux à trois collègues de travail, et ainsi de suite pour toutes les professions  du jeu (Pègre, Science, Affaires, Journalisme, Médecine, Musique, Forces de l'Ordre, Cuisine, Armée, Sport, Politique).

Prenez simplement un peu de temps pour noter qui travaille dans quelle branche, et commencez à créer au moins trois à six collègues de travail pour chaque branche professionnelle choisie. 

L'idéal pour ne pas se prendre la tête, c'est de continuer à jouer avec vos sims sur votre sauvegarde habituelle, de leur choisir un emploi, de leur faire progresser leurs compétences de moitié par exemple (j'en choisis toujours trois) et de leur choisir des hobbies (J'en choisis deux). Puis enfin de sauvegarder votre famille (dés que vous le souhaitez) dans la bibliothèque en vous assurant seulement qu'aucun de vos sims ne soit au chômage et en notant le métier que vous avez choisi pour eux (et pourquoi pas le niveau de carrière de chacun). Ici il n'est pas nécessaire de développer les relations amicales ou professionnelles de vos sims (si ce n'est que par plaisir), car elles repartiront de zéro et changeront lorsque vous ferez le transfert de vos familles vers votre nouvelle ville.

Sauvegarder votre famille dans la bibliothèque.

Pas à pas : Pour sauvegarder votre famille maison comprise dans la bibliothèque :

Cliquer sur le menu options (les trois petits points en bas à gauche), modifier la ville, juste continuer, clic droit sur le foyer à sauvegarder, sauvegarder dans la bibliothèque en cliquant sur le classeur,

interaction

Valider (ici les opportunités et les désirs journaliers seront perdus pour vos sims mais le reste demeurera inchangé - Terminez les opportunités engagées par vos sims avant de sauvegarder si vous ne souhaitez pas les voir annuler)

foyer_avec_maison_

Sauvegarder votre Foyer avec maison (si vous souhaitez conserver votre maison)

Sauvegarder votre Foyer seulement (si vous souhaitez seulement conserver vos sims avec tous leurs acquis (compétences, travail, etc...)

Et voilà déjà un foyer de conservé !


Utiliser le CHANGEMENT DE FOYER ACTIF, pour vous occuper maintenant d'une autre famille et conservez-la également dans votre bibliothèque, et ainsi de suite...

Pour remplir notre objectif, nous savons dores et déjà, que pour bouter les familles préconçues hors de notre ville, il nous faudra créer plus de quatre sims dans le même corps de métier. Sachant que nous avons onze catégories professionnelles, cela peut faire plus de 44 sims à créer !!! Mais ceci n'est qu'une première estimation... vous allez voir pourquoi...


B/ Damned encore des chiffres !

Barbant certes mais nécessaire pour espérer gagner notre pari et chasser les familles préconçues hors de notre ville.

Merci au site de LAREM & Go qui m'a justement permis d'estimer le nombre des habitants de Riverview. Vous pourrez retrouver sur leur site (cliquer sur mon lien de remerciement) leur rigoureux travail de présentation des différentes familles préconçues présentes dans cette ville.

Laremandgo compte 33 familles préconçues dans la ville de Riverview. 70 adultes (exactement 10 personnes âgées, un jeune adulte, et 59 adultes) plus 8 enfants et 4 bambins soit un total de 82 personnes présentes dans la ville.

Sachant que chaque foyer peut contenir huit personnes au maximum, nous avons un potentiel de 33 familles multipliées par 8 soit 264 habitants.


J'ai détaillé à mon tour la ville de Riverview :

J'ai compté 27 familles seulement occupants déjà les lieux (les familles MARTINEZ, GLOVER, WILLIAMS, LUM, BAKER, FUNKE  ne sont pas présentes dans la ville en début de jeu. Pour info ces familles sont celles qui emménageront dans votre ville si le mode Progression de l'histoire est activée et celles qui viendront s'ajouter aux relations de travail de votre sim ou à son voisinage),  il y a aussi 22 terrains vides, et 16 maisons libres vides.

Soit un nombre de foyers de (27 + 22 + 16) 65 et un potentiel de 65 x 8, 520 habitants. Démoniaque, non !

A titre d'information, il y a trente terrains communautaires à Riverview.

Vous pouvez trouver le détail de ces terrains communautaires sur le site de LAREM and Go. Merci encore à elles pour les avoir répertoriés. Cliquer ici pour aller directement sur leur site et retrouver leur rubrique.

C/ Attaquons !

Vous savez maintenant à quoi vous attendre si vous voulez faire disparaître radicalement les familles préconçues de votre ville... Il vous faudra au moins créer 33 familles (avec au moins 70 adultes).

Vous l'avez bien compris il va falloir avoir beaucoup d'imagination pour créer plus d'une trentaine de familles et plus d'une centaine de personnes. Mais à vous d'utiliser justement tous les traits de caractères proposés en vous amusant justement à faire des sims de toutes natures.

Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai implanté 33 familles dans ma ville avec 92 personnes (74 adultes, 2 bébés, 1 bambin, 5 enfants, 6 jeunes adultes, et 4 personnes âgées). Il est certainement possible que je n'en ai pas créées encore assez. Mais je vous le dirais. 

Comme je souhaite installer tout le monde avant de commencer à jouer, il n'y a pratiquement pas d'enfants ni de personnes âgées mais seulement des gens potentiellement célibataires.  Je souhaite en fait que mes sims se rencontrent entre eux et que des liens se forment selon leurs affinités.

En retirant la progression de l'histoire, vos sims font se rencontrer entre eux et créer seulement des liens amicaux lorsqu'ils se croiseront dans la ville. Ses liens amicaux ou inamicaux seront présents dans les relations de votre sim. A vous ensuite de continuer à entretenir ou pas ses relations lorsque vous jouerez  avec vos familles, de les marier, et de leur faire créer ensemble un nouveau foyer. A vous aussi de les faire avoir des enfants, de les faire grandir, vieillir et mourir. 

Pas à pas : Installer mes familles dans ma ville !

Si vous avez déjà des parties en cours, vous devrez cliquer sur le +, et commencer une nouvelle partie avec Riverview.

nouvellepartie    riverview

Ensuite la meilleure solution est que vous vidiez vous-même votre future ville ou que vous en importiez une totalement vide.

(Je me suis aperçue que selon les mises à jours du jeu que vous avez faites ou pas faites, les add-on installés ou pas, mes sauvegardes pourraient ne pas fonctionner chez vous - par exemple je suis toujours à version 2.0.86.0002.0002 et je n'ai pas installé inspiration loft mais seulement Destination aventure. si toutefois, vous souhaitez ma sauvegarde Riverview sans familles avec ses terrains vides et ses maisons vides, je peux mettre un lien si vous m'en faîtes la demande). 

Ici vous avez le choix d'expulser toutes les familles déjà présentes sur les lieux et de les supprimer du bloc-notes, de supprimer leurs maisons, et de supprimer les maisons vides présentes. De faire en un mot table rase sur la ville en gardant exclusivement les terrains communautaires. Avec l'outil bulldozer, c'est très vite réalisable.

Attention ! N'oubliez pas de faire une sauvegarde Enregistrer sous... pour garder votre fichier original (donc non modifié) dans votre jeu. Choisissez un autre nom de sauvegarde.

Personnellement je trouve qu'il y a de très jolies maisons dans la ville de Riverview (même si leur décoration laisse franchement à désirer) et rien ne vous empêche de les sauvegarder dans la bibliothèque et de garder vos préférées.

Avec le recul, puisque j'ai testé plusieurs façon de jouer, je vous conseille d'expulser déjà toutes les familles installées dans Riverview, de les supprimer du bloc-note et de garder uniquement votre panel de maisons vides. Vous aurez ainsi plus de choix pour faire emménager vos sims à vous dans ces maisons, ou faire déménager les vôtres rapidement. Il est toujours utile de conserver des maisons pas trop chère pour y faire rentrer par exemple des étudiants célibataires ou un jeune couple qui vient de se marier.

Il vous reste tout de même rien que pour vous 22 terrains vides sur lesquels vous pouvez faire emménager vos sims avec leur foyer ou créer vos futures maisons.

A vous de réquisitionner si nécessaire un terrain de la taille dont vous avez besoin au cas où. Finalement vous êtes le maître du jeu !!!

Nota Bene :

J'ai pu noter malheureusement certains bugs mais pas de panique, rien de grave si ce n'est que des problèmes visuels.

En lieu et place des maisons que nous avons replacées par les nôtres,  vous voyez apparaître au lieu de votre maison, l'ancienne que vous aviez détruite ou, plus rien et seulement un carré vert. Pas de panique, vos sims sont bien dans la maison, et votre maison est bien sur le terrain, mais le programme résiduel doit ramer un peu, il n'est pas conçu pour cela.

C'est ce qui me fait dire que le mieux est d'installer tout votre beau monde dans une ville toute neuve créée par vous ou une autre personne par le biais de Créaworld. Vous éviterez ce genre de buzz ! Enfin si vous le pouvez. Car Créaworld n'est disponible qu'en ayant installé le kit INSPIRATION LOFT et toutes les dernières mises à jour (qui nous flinguent - je le rappelle au passage - pas mal de notre download préféré !)


D/ A L'ASSAUT !!!

En résumé, vous avez vidé Riverview, il n'a a plus de familles dans la ville, seulement des maisons libres vides, des terrains vides et des terrains communautaires. A vous d'installer tous vos sims et toutes vos familles ! Rappelez-vous d'installer au moins une trentaine de familles... et surtout ne jouez pas avec elles avant de les avoir tous installées !

Faites une sauvegarde !

Dés que toutes vos familles seront installées vous vous apercevrez  en jouant que seules les relations professionnelles et amicales auront disparues, les niveaux de compétences, et les acquis de vos familles (récompenses, à long  terme, argent, même contenu des sacs à dos) tout sera identiquement semblable au moment où vous avez décidés de les sauvegarder. Vous aurez perdu bien entendu les opportunités en cours et les souhaits journaliers. Mais pas de panique, tout cela vous sera de nouveau proposé.

Important ! ATTENTION A VOS LIENS FAMILIAUX !

Si vous exportez des familles de mêmes noms vivant dans des foyers séparés, vous perdrez malheureusement les liens de parenté acquis entre elles. Ne séparez personne  et réunissez dans vos foyers (les jeunes couples, les frères et sœurs, les parents, les enfants, et les grands-parents séparés) avant de faire le transfert. Sinon vous risqueriez de perdre vos arbres généalogiques.

(Pour préserver vos familles : Réunissez tout le monde dans un foyer unique (celui que vous avez choisi de sauvegarder) - Utilisez simplement ajouter à la famille active en cliquant sur tous les sims concernés et réunissez provisoirement vos familles dans un même foyer  - - huit sims seulement - N'oubliez pas de sauvegarder une copie des maisons de ses foyers dans la bibliothèque pour les réinstaller puis installez le foyer regroupé dans votre ville - Ensuite, il suffira seulement de diviser le foyer est de replacer chacun de vos "parents" dans leurs maisons respectives. Vous garderez ainsi leurs liens de parenté.)

Les emplois que vous avez choisi pour vos sims seront toujours valides et immédiatement vos sims trouveront les sims que vous avez crées comme collègues de travail et vos sims comme voisins !

Vous n'avez donc plus qu'à jouer pour voir le résultat !


E/ Perfectionniste ?

Vous ne voulez vraiment voir aucun sim préconçu dans votre ville ?

Conservez bien votre première sauvegarde d'installation de vos sims et ne jouez surtout pas avec. Faites un Enregistrez sous dés que vous commencez à jouer. Puis allez espionner vos ouailles.

Premier test : les patrons. Vérifier que chacun de vos sims à un de vos sims comme patron.

Deuxième test : les collègues. Allez faire travailler chacun de vos sims et faites les rencontrer leurs collègues de travail jusqu'à ce que vienne le message (votre sim a rencontré tous ses collègues de travail) et voyez si votre sim n'a que vos sims comme collègues de travail.

C'est le cas ? Chouette c'est gagné !

Ce n'est pas le cas ? Oops, il vous manque des sims dans votre ville, dans la branche du travail concerné.

Vous n'avez plus qu'à créer une nouvelle famille et de nouveaux employés !


F/ Jusqu'au boutiste ?

 

Reprenez votre première sauvegarde d'installation de vos sims et installez votre nouvelle famille puis gardez-la de nouveau sans avoir jouer avec.

Faites un nouveau enregistrez sous pour pratiquer vos tests.

Alors c'est gagné ? Félicitations !

Non ? Vous êtes déçu ? Ne le soyez pas !!!

Je pense qu'à ce niveau (en ayant implanté plus de 33 familles dans votre ville) vous pouvez quand même dire que c'est vous le Maître du jeu et que notre pari est gagné.

Vous aurez tout de même la joie de voir la majorité de vos sims dans votre ville, de les voir se rencontrer, s'amuser ou se disputer entre eux.

Et un accident est si vite arrivé pour éventuellement les sims préconçus que nous aurions oubliés, non ???  Mince qui est Dieu ici !!!

Oui ! Que Mes sims soient !!!

9845_les_sims_3_9_640


Pour mon prochain billet, je pense essayer de vous détailler justement les carrières professionnelles et définir précisément le nombre de collègues de travail pour chacune.

 

Si toutefois vous avez des questions ou même des précisions à faire. N'hésitez-pas !!! Jusque là bon jeu !

 


Commentaires

    j adores sims

    j aime tros les sims

    Posté par Narjes Safer, 01 mai 2017 à 10:12

Poster un commentaire