Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'EN ....... SIMS 3
21 janvier 2010

FINI LES CARRES BLEUS, MERCI DELPHY !!!

SIMS3 DASHBOARD BY DELPHY, un utilitaire vraiment très pratique.


Merci à ma chère Dalinette qui -telle une mousquetaire du net- nous a dégoté ce petit bijou qui a pour fonction de nous débarrasser des fichiers .package malheureusement incompatibles avec le nouvel ADD-ON DESTINATION AVENTURE et créent encore des jolis carrés bleus sur nos jeux.

Oui je sais c'est difficile de faire le test de votre download .package car un bon nombre de fichiers vont malheureusement être mis "hors fonction" (disabled) et vous allez perdre une bonne partie de votre download.

Mais c'est vraiment utile car définitivement vous allez être débarrassé de vos problèmes de carrés bleus.

Cliquez sur le lien  en bleu en bas de cette page explicative (après vous être enregistré - si ce n'est pas déjà fait sur MOD THE SIMS) et téléchargez ce petit utilitaire grandement utile.

MTS2_Delphy_1048123_sims3dashboardBy Delphy

 

Besoin d'un mode d'emploi ?

Téléchargez cet utilitaire sur le bureau en lui donnant un nom de dossier - DASHBOARD par exemple, puis double-cliquez sur le fichier SIMS3DASHBOARD. (exportez bien tous les fichiers .dll compris)

L'utilitaire va s'ouvrir et tester immédiatement votre download. Il va définir par couleur les actions à réaliser pour chaque fichiers :

Certains fichiers signalés en rouge sont dit corrompus, il faudra malheureusement les sélectionner et les désactiver. En faisant un clic droit sur la souris, vous pourrez sélectionner l'action DISABLED (et ainsi mettre hors service ses fichiers).

Certains fichiers signalés en jaune sont simplement mis en double, un peu de ménage ne fait pas de mal pour gagner de la place.

Certains fichiers signalés en marron créent des conflits entre deux, il faut malheureusement  renoncer à l'un ou l'autre des fichiers.

Vous pouvez les sélectionner par catégorie en choisissant FILTRE (FILTER) et réaliser plus facilement votre "nettoyage".

dash1By Delphy

MERCI ENCORE A DELPHY POUR CET UTILITAIRE EXTRA QUI VOUS FACILITERA GRANDEMENT LA VIE !!!

Méthode : Soit vous téléchargez vos fichiers et les placez directement dans votre fichier MODS (par le biais de L'INSTALL MONKEY bien sûr) ou vous testez seulement vos téléchargements avant de les installer en choisissant FOLDER et en sélectionnant votre fichier téléchargements à scanner.


LE LIEN POUR TELECHARGER CE FICHIER SE TROUVE CI-DESSOUS

Testers Wanter - Sims 3 Dashboard tool (Updated 20th Jan 2010: v1.0.3672.34790)


N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou vos questions sur ce sujet et à nous dire aussi si vos problèmes ont été réglés grâce à cet utilitaire ! Nous serons ravies de le savoir ou de répondre à vos questions !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi j'ai le problème de carrrés bleus!!!<br /> Mon jeu était lent, alors j'ai télécharger le Dashboard et j'ai vu quels fichiers packages posaient problème! <br /> Une fois tout fait (delete, disable) je redémarre mon jeu et là carrés bleus!! <br /> Help j'ai relancé encore le Dashboard mais ca na rien changé! <br /> <br /> Que dois-je faire??
J
Bonjour Jérémii!<br /> <br /> Merci pour ton dernier message.<br /> <br /> Il faut enlever tous les fichiers signalés par le Dashboard autant les corrompus que ceux qui sont en doublon (duplicate) ou encore qui sont des fichiers sims2 Package ou qui provoque un conflit. Relances ton dashboard essayes tout les filtres par catégories et désactive (desabled) tout. <br /> Normalement après cela il n'y a plus de carrés bleus. <br /> Si tu as bien fait tout cela dis le nous nous chercherons une autre solution franchement je ne pense pas que ce soient les sims3packs... Mais tiens nous au courant !
J
Merci pour votre aide j'ai réussi a faire marcher le logiciel et j'ai trouvé tout mes fichiers packages corompus que j'ai "disabled" mais après avoir recommencé une partie, au retour de mon voyage de nouveau des carrés bleus grrrr! alors je voulais savoir si sa pouvait venir des fichiers sims3pack ? merci
J
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ton message nous espérons t'aider à trouver la solution.<br /> <br /> Dans un premier temps, nous t'envoyons sur ton mail perso notre fichier Dashboard qui marche bien sur nos ordinateurs, essayes de nouveau avec celui-là.<br /> <br /> Il faut que tu essayes de décompresser le fichier Dashboard vers le bureau (dans Izarc faire extraire et choisir destination bureau) ensuite exécutes ton fichier en mode administrateur. <br /> <br /> (Fais un Clic droit sur le fichier Sims3Dashboard.exe, et fais Exécuter en temps qu'administrateur)<br /> <br /> Tiens nous au courant.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens nous au courant !!!
J
bonjour, j'ai ce probleme de carré bleu et apparement ce logiciel le resou ! mais mon probleme est que quand je veux ouvrir sims3dashboard.exe un message d'erreur s'ouvre ( sims3dashboard a rencontré un probleme et doit fermer ...) donc impossible de l'installer. je n'arrive pas non plus a extraire les fichier du RAR ( j'utilise IZARC ) merci.
Publicité