Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'EN ....... SIMS 3
24 novembre 2009

Comment échapper aux carrés bleus !

 

BIENVENUE SUR DESTINATION BUG !

 

les_sims_3_destination_aventure_pc_001

(Problème Résolu voir billet Fini les carrés bleus, Merci Delphy.)


Ca y est les SIMS3 ont un additionnel et malgré la polémique et mes propres difficultés, débrousaillons un peu le problème.

J'ai tout comme vous installé le dernier add-on et fait toutes les mises à jour et je suis à la version 2.2.8. La sauvegarde que j'ai gardé de mon jeu les Sims3 est jouable mais dés que je sauvegarde ma ville ne devient qu'un immense champ de carrés bleus.

J'ai bien essayé cette histoire de back-up mais je n'ai pas réussi à corriger les bugs de ma partie (frigo vide et bibliothèque vide et mes sauvegardes ne marchent toujours pas).

Finalement voici comment je m'en suis sorti pour continuer à conserver tous mes sims et pratiquement toutes mes maisons.

Déjà dîtes vous bien que tout le contenu personalisé peut créer des soucis (lenteur, carrés bleus, bugs). Retirer dans un premier temps, tous les fichiers contenus dans MODS (hack, miscellaneous, pattern et skins) forcément et vous l'avez compris seul les fichiers sims3pack fonctionnent et ce n'est pas votre downloads SIMS3 qui posent un problème, le lançeur excluera tous fichiers impossible à installer !!!

J'ai entré par quinze chaque contenu personnalisé et tester mon jeu à chaque fois. Et je peux vous dire que dés qu'un fichier personnalisé n'est pas adapté, il va ralentir votre jeu, voire créer un problème. Mais avec de la patience et un peu de jugeote, vous verrez que vous pourrez réutiliser une bonne partie de vos téléchargements. Je ne sais pas si cela peut vous aider mais pour ma part, j'ai du retirer tout les fichiers concernant des textures nouvelles de terrains que j'avais prise sur MOD THE SIMS. En effet, le jeu destination AVENTURE, vous en propose de nouvelles et cela doit créer un conflit comme pour les toits et les nouveaux escaliers. J'ai retiré pas mal de mes hacks, mais certain fonctionnent. Il faut attendre que les créateurs aient mis à jour leurs fichiers et tout rentrera dans l'ordre.... Pour les Skins, j'ai pu entrer tout mon fichier intégralement, mes sims apparaissent sans mosaïque et ma texture corps de PEGGY ZONE fonctionnent (voir mon autre poste à ce sujet). Pour le fichier PATTERN, idem, pas de souci à noter. Par contre le miscellaneous crée des soucis. Certains sets de meubles ne fonctionnent plus. A vous de trouver lesquels en les rentrant par créateur, et voir quel est celui qui va ralentir votre jeu. La plupart des CLUTTERS, des VETEMENTS, des ACCESSOIRES DIVERS passent.

 

Après tout cela, mon jeu se lance correctement, et je n'ai pas de problème de chargement.

EN CE QUI CONCERNE MES SAUVEGARDES,

puisque le format des sauvegardes a changé avec Destination aventure, j'ai décidé de rejouer avec une nouvelle partie. Dans un premier temps, sur mon ancienne sauvegarde, j'ai expulsé tous mes sims pour les placer dans la bibliothéque et j'y ai mis aussi toutes les maisons que je voulais garder. Pas la peine de sauvegarder, la bibliothèque se sauvegarde automatiquement.

Ensuite j'ai ouvert une nouvelle partie. Toujours accrochée à  mon objectif (Faire un quartier avec exclusivement mes familles, et en supposant que le fichier de sauvegarde de MOD THE SIMS soit sur un ancien format), j'ai vidé moi-même le quartier RIVERVIEW.

Si cela vous intéresse, je peux mettre ce quartier vide en téléchargement.

Ensuite j'ai re-placé mes maisons cinq par cinq. Et là aussi surprise sur vingt cinq, deux maisons me provoquaient une sauvegarde buguée (apparition de carrés bleus dans mon quartier) ! Bien sûr j'ai fait plusieurs sauvegardes d'essai, et je me suis aperçue quelles étaient les maisons qui créaient un problème (par élimination). Si cela peut vous aider, les maisons avec des sous-sols peuvent ne plus passer. Vérifiez celle-la une par une. De nouveau, l'Add-on destination aventure comporte un nouveau mode de construction sur les sous-sols, et c'est sans doute cela qui crée un conflit. Sans doute, bien sûr, tout cela ne sont que des suppositions fondées exclusivement sur des contastations éliminatoires.

Ma dernière maison était une ferme téléchargée qui elle me crée un plantage immédiat alors que tout fonctionnait bien avant. Allez savoir pourquoi ???

En clair, j'ai maintenant une sauvegarde avec tous mes sims, seul deux familles restent à reloger, et presque toutes mes maisons dans mon quartier.

J'ai fait une sauvegarde d'essai en faisant un ENREGISTRER TOUT et une autre normale. Tout semble fonctionner normalement maintenant.

Dans mon quartier mes sims se rencontrent, et grâce aux dernières mises à jour, la plupart des bugs du jeu ont été résolus, à voire maintenant pour les voyages à l'étranger !!! 

ME VOILA PRÊTE DONC A RACONTER MES HISTOIRES ENFIN !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité