Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'EN ....... SIMS 3
16 novembre 2009

REMUE-MENINGE partie CINQ

LES DESSOUS

Désolée pour cette - un peu longue absence - mais me revoilà pour mes dernières constatations... un peu frustrée presque... puisque j'ai dernièrement lu dans le GUIDE OFFICIEL des SIMS 3 que nous pouvions décocher dans le menu option de notre très cher jeu, la mention ACTIVER LA PROGRESSION DE L'HISTOIRE et geler ainsi tout emménagement de sims dans la ville, empêcher les rencontres, les mariages et les naissances...

Bob ne serait-il donc qu'une lubie ?

En un mot tout cela devrait balayer d'un coup d'un seul toute ma théorie en ce qui concerne l'investissement de mon quartier par l'ordinateur.

Seulement quel est l'intérêt si j'empêche le quartier de se remplir naturellement et si j'empêche les rencontres et éventuellement les liens entre mes sims ? En un mot si je tue Bob ?

Aucun.

En finalité, ce qui m'intéresse moi c'est de jouer dans un quartier avec le plus possibles de mes sims ; les faire évoluer à mon rythme mais tout en gardant une part d'aléatoire ! (pas compliquée la fille hein !!!)

Seulement, si je veux tout contrôler (ou pas mal de choses en tout cas) je dois forcément désactiver dans un premier temps le veillissement de mes sims où Bob fera nécessairement son travail.

(Cliquer sur les trois petits points en bas à gauche de votre écran, ouvrez le menu OPTIONS, choisir l'onglet OPTION DE JEUX (rouages) et décochez l'option ACTIVER LE VEILLISSEMENT) ça s'est IMPERATIF si vous voulez que vos sims arrêtent de veillir.)

Note : En décochant cette option, vous ne verrez pas non plus les sims de votre quartier veillir et même mourir. Personne n'évoluera. Chaque sim restera dans votre quartier à son stade de départ soit Bébé, soit Enfant, soit jeune adulte, adulte ou personne agée.

(En même temps si vous ne décochez pas cette option, vous devrez gérer la mort de vos proches et de vos collègues ce qui donnera un caractère très réaliste au jeu de simulation de vie- au cours du jeu, vous apprendrez le décès de vos collègues et ami (mince déjà ou boohoo boohoo !) - vous pourrez faire une "réunion" pour l'enterrement de vos proches, gérer les morts en allant au cimetière et en cliquant sur les catacombes, installer les tombes de votre proche à la place que vous voudrez. Bien sûr, gérer la mort des autres entrainent forcément la vôtre !!! Difficile alors d'échapper à votre propre veillissement et à votre propre fin, même en allongeant la vie de votre sims.

Vous pouvez bien sûr choisir la durée de vie de votre sims en l'allongeant - cliquer sur les trois petits points en bas à gauche, ouvrir le menu OPTION, choisir les OPTIONS de JEUX - et régler la durée de vie désirée en déplaçant le curseur de sa position NORMALE - 90 jours - vers la droite - pour un temps de vie MOYEN de 50 jours - ou - COURT de 25 jours ; ou déplacer le curseur de sa position NORMALE vers la gauche pour un temps de vie LONG de 190 jours ou EPIQUE de 960 jours

Ou si vous avez été un talentueux jardinier cultiver le fruit de vie et le récolter (en espérant que vous le récoltiez à temps forcément !) pour vous offrir le répit d'un seul jour gagné sur Reaper !

A ce propos, il a deux hacks sympa sur ce sujet UN crée par DARKBLUE sur MOD THE SIMS pour remplacer la durée du fruit de vie officiel de un et de la passer à trois jours, cinq jours, Sept ou dix jours !!!

Cliquer sur mon lien de remerciement à DARKBLUE, (bien sûr après vous êtes enregistrés sur le site de MOD THE SIMS, choisissez downloads, SIMS3, GAME MODS, GLOBAL MODS, cliquer sur le lien LIFETIME IS MORE EFFECTIVE (page 11), puis sur DOWNLOADS en bas , choisissez UN seul fichier soit celui qui vous donne trois jours, cinq, sept ou dix jours ! et yahoo votre sim peut vivre quelques jours de plus (et mince au Reaper!!!) Surtout N'oubliez pas de cliquer sur THANKS non mais alors... y'en a qui se sont décarcasser pour vous concocter ce petit fichier salvateur ! Tas de coquelin d'eau douce !)

OU/ET un autre, crée par oOlinsey0o sur MOD THE SIMS, pour acheter dans votre épicerie de quartier le fruit de vie et même celui du bien-être (flame fruit), cliquez sur mon lien de remerciement à o0LINSEYo0, choisissez le lien PURCHASEABLE LIFE AND FLAME FRUIT (page 15), télécharger le fichier grâce au TS3 INSTALL HELPER MONKEY* merci à DELPHY de MOD THE SIMS et installez-le dans le fichier hack.

((* pour télécharger le fichier TS3 INSTALL HELPER MONKEY, CLIQUER SUR MON LIEN DE REMERCIEMENT A DELPHY, puis download, prenez le fichierTS3 installhelperUAC si vous êtes sous VISTA ou Windows7, et si vous avez effectué la dernière mise à jour de votre jeu les Sims3 sinon prenez l'autre fichier. Enregistrer le fichier sur votre bureau par exemple, dézipper dans un dossier que vous aurez créer dans votre dossier documents par exemple, cliquer sur le fichier .exe, et installer le TS3 helper en suivant les instructions. Pour gérer vos fichiers, enregistrer tous vos téléchargements normaux (pas en sims3pack - c'est le lançeur de votre jeu qui se charge d'installer vos fichiers directement dans votre jeu) dans documents/ElectronicsArts/LesSims3/Downloads - ensuite ouvrez votre download double-cliquez sur votre fichier Monkey (représenté par un petit singe) et installez le dans Hack (vous avez quatre possibilités pour ranger vos téléchargements (HACKS, MISCELLANEOUS, PATTERNS, SKINS) - vous pouvez supprimez ce fichier dans votre download, il est maintenant installé dans votre fichier jeu (voir sous ordinateur, C:, Programmes, ElectronicsArts, LESSIMS3, MODS, PACKAGES, HACKS)

Donc si je désactive le veillissement de mes Sims, il est possible pour moi de gérer une famille mais aussi des familles. Je clique sur les trois petits points en bas à gauche, j'ouvre le menu déroulant et dés que j'ai terminé de jouer avec un foyer, je clique sur modifier la ville, changer de foyer actif (les deux petites maisons sur le panneau de commande en haut)  et zou, je glisse vers un autre foyer et ainsi de suite.

Pour activer le veillissement de mes sims ou ceux des autres, je peux à tout instant le faire dans le jeu.

Il me suffit alors d'activer le cheat code suivant, après avoir fait CTRL-MAL-C inscrire TestingCheatsEnabled true de cliquer sur un des sims à l'écran et de cliquer sur ACTIVER LE VEILLISSEMENT.

Vous pouvez ainsi faire grandir et veillir qui vous voulez.

Il y a aussi la possibilité plus "courtoise" de le faire dans le jeu en continuant votre histoire.

Vous invitez la personne que vous voulez voir vieillir à un repas d'anniversaire ou non, vous mettez un gâteau sur la table et vous avez la liste de vos invités qui se retrouvent être potentiellement désignés pour veillir (cliquer sur le gâteau et choisissez souffler les bougies).

Vous choisissez votre heureux élu, et hop, vous le voyez veillir devant vous mais en faisant la fête !!! (un peu plus classe, quoi...)

Ici, si vous mettez un autre gâteau, vous pouvez encore faire veillir quelqu'un, seulement vos invités peuvent partir et ceux qui fêtent leur anniversaire distribuent des parts de gâteaux à tout le monde.

Alors imaginez vous le nombre d'assiettes à mettre dans le frigo ou à nettoyer (mais on va vous dire que vous faîtes du gâchis !) après deux ou trois anniversaires fêtés en même temps !

J'avais des triplés à faire veillir ensemble, et je ne vous explique pas l'état de la cuisine et de la salle à manger !!! et le temps que mes sims ont pris pour tout ranger et nettoyer....

A ce propos, vous vous souvenez que j'avais taquiné Bob en ce qui concerne mes quelques personnes agées dans mon quartier (j'en avais trois)... Et vous savez ce qu'à fait Bob ? Je vous le donne en mille !!! En en faisant mourir deux,  Ce cher Bob - mauvais joueur - me les a remplacés dare dare en me collant deux autres personnes agées dans un de mes foyers !!!

Bref devant tant de mauvaise foi, je m'incline pour ce quartier. J'ai fini tous mes préparatifs pour recommencer dans un autre quartier vide et à moi de jouer !!!

Prochain message : détails des préparatifs pour investir mon quartier vide avec mes sims seulement !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Beau travail Mme Steward ! big bisous, Dalinette
Publicité