Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'EN ....... SIMS 3
4 novembre 2009

REMUE-MENINGE partie TROIS

LES DESSOUS....

Coucou ! Mercredi 4 novembre 11h25 - Et me voilà pour mon rendez-vous quotidien avec vous et nos Sims préférés.

Nous avons donc notre quartier (Riverview ou Sunset Valley) avec tout simplement ses terrains communautaires et une multitude de terrains... vides !!!

Pour tout vous dire, moi j'ai trouvé cela génial ! mais remplir entièrement un quartier demande du temps. Soit pour créer vos propres maisons ou soit pour aller chercher sur le net des créations sympas que vous pourrez au fil de vos découvertes importer.

Alors autant prendre son temps et tout faire le plus tranquillement possible.

Pour cela  gardez votre quartier bien au chaud le temps de tout bien préparer et continuer à jouer avec votre sauvegarde habituelle !!!

Vous verrez que remplir votre quartier pour y loger vos Sims ne va pas être simple car le jeu les Sims3 dispose d'une intelligence Artificielle qui va nous poser quelques fois quelques inconvénients voire même nous mettre quelques bâtons dans les roues. Mais quel piquant en plus !

Mes premiers essais

Rome ne s'est pas bâti en un jour ! la preuve...

Ma folle idée en tête, je fonçe tête baissée pour investir mon superbe quartier vide ! Rien ne me fait peur, j'ai un perso sous le coude - ma belle Jane Steward avec lequel j'ai joué bien sagement (ce qui veut dire sans tricher !), son profil est resté dans la bibliothèque. Je n'ai donc plus qu'à la reprendre du début pour jouer une deuxième vie avec elle ! j'ai importé une maison de campagne sympa avec un petit étang où elle pourra pêcher - allons-y ! Même si elle ne peut pas se payer ce petit bijou - je me dis que je ne vais pas recommencer à la faire vieillir pour enfin lui obtenir sa maison de campagne seulement à la fin de sa vie ! Donc après avoir fait le CTRL-MAJ-C nécessaire, j'écris FreeRealEstate et yahoo, je peux faire emménager Jane dans sa belle maison et garder un bon capital de départ.

Bon vous direz jusqu'ici tout va bien : je l'installe, lui achète des livres (au lieu de la faire aller à la bibliothèque), je lui fais prendre des cours (plusieurs dans la foulée) et puis je la dirige vers une carrière scientifique puisque Madame veut devenir SAVANTE FOLLE, le pérou en somme .... puis.... Stop !!!

Retour au mode MODIFIER LA VILLE. Je commence à placer trois ou quatre maisons que Dali et moi avons créees, histoire d'embellir mon quartier... un peu vide...

J'ai d'autres persos que j'aimerais introduire dans le quartier. Anna Kourlikova. Henri LA POISSE....Les Cendrées... Gudule GERONIMO....mes trois partages avec Dali... En attendant d'avoir l'inspiration pour d'autres persos. Et yahoo, je place tous ce beau monde rapidement dans ma ville tout en continuant à jouer avec Jane.

Tiens je rencontre Anna au parc, Henri à la librairie, Les Cendrées au Bistrot Corse (tiens donc !) Cool quoi. Jusqu'à ce je m'aperçoive de quelques problèmes d'intendance. Je retrouve Anna dans la carrière sportive, Les Cendrées dans la pègre !!! , et Henri dans la police alors qu'il rêve d'être chirurgien ! 

Ah non ce n'est pas possible çà ! JE SUIS LE MAITRE DE CETTE VILLE pas mes Sims ! MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BIN'S !!!!   Me revoilà dare dare dans MODIFIER LA VILLE, avec le mode CHANGER DE FOYER ACTIF (les petites maisons sur le côté gauche) je glisse de Jane à Anna que je fais démissionner de son travail, d'Anna à Henry, et de Henry à Nathalie et à Dalinette. Même si je suis obligée de valider un affreux message qui me dit que les souhaits de mes Sims en cours seront perdus... j'insiste, je signe et je persiste. Non mais.

Mes personnages sont MES personnages et que l'ordi s'occupent des siens... Me voilà en train d'entamer une course contre la montre (ou contre l'ordinateur lui-même) pour réparer tout le souk qu'il m'a mis dans mes familles !! Ouf, j'ai le temps de lancer Henry dans une carrière médicale, Gudule dans sa carrière Pègre, je laisse Anna au chômage, quant à Nathalie et Dalinette, vous l'avez compris nos avatars, je me dis que je m'en occuperai plus tard... Je retourne auprès de Jane.

Tiens au fait je trouve bizarre que ma ville se soit soudainement peuplée (?) Hein qu'est-ce qui se passe ?

Alllons donc regarder plus près voir ce qui se passe dans MES maisons. ARRRGGGGGGGGHHH ! Mes maisons vides sont surpeublées, et mes sims bousculès dans leur intérieur ! Les Cendrées cohabitent avec les Galantome, Henri avec les Clavell, Gudule est tellement acarîatre qu'elle est encore seule et Anna est la première a être enceinte !!! Mais de qui ? je ne suis même pas au courant ! AHHHHH !!!! Je ne suis pas seule sur cet ordinateur !!! Qui me met le souk dans mes familles !!! Le nombre des personnes vivant dans les foyers sont impressionnants, ça frise l'impossible, ou le grand n'importe quoi et chacun squattent chez les autres sans que cela leur pose un problème. Sauf à moi !

Bien qu'à cela tienne, je replace (le comble !) des maisons suffisamment grandes pour accueillir mes squatteurs et j'expulse les opportuns pour qu'enfin, chacun soi chez lui. Première leçon, je ne placerais plus une seule maison vide de peur d'y voir encore s'installer des squatteurs ! non mais !

Bon vous allez me dire, tout cela était à prévoir... mais réfléchissons... Dés qu'un sim postule dans une carrière, l'ordinateur lui crée immédiatement une liste aléatoire de collègues de travail (opportunités ogligent), et ainsi de suite pour toutes les carrières et pour tout vos sims. D'office, l'ordinateur crée des collègues de travail (ils sont au environ de deux ou quatre par carrière), la ville se remplit donc assez vite sans que vous n'y puissiez rien. Soit l'ordinateur comble sa liste dans celle des sims présents dans la ville (donc les vôtres - si ils sont au chômage) ou il en crée d'autres pour remplir cette fonction selon un quota bien établi (mais lequel ?). D'où, l'apparition subite et inévitable  des familles préconçues !!!

ARRGGGG !!!!

Bon vous allez me dire même si cela a un côté très aliénant c'est super fascinant de vous dire que vous allez devoir contrer la machine ou faire avec elle !!!

Qu'à cela ne tienne ! Je ne m'avoue pas vaincue. J'ai perdu une bataille mais certainement pas la guerre !!! Demain je contre attaque !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité