Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'EN ....... SIMS 3
6 novembre 2009

REMUE-MENINGE partie QUATRE

LES DESSOUS ....

Bonjour à toutes et à tous ! 

Me revoici ce matin pour faire part de mes dernières constatations...

Comme vous vous en êtes douté, j'ai effectué mes premiers essais sur le quartier Sunset Valley vide et j'observe à présent toutes les incidences de certains de mes choix.

Avoir permis aux familles préconçues de se loger, n'a eu pour incidence que de remplir ma ville très très vite. Pour palier à une demande pressante de leur part, j'ai donc replacé (le comble !) des maisons suffisamment grandes pour tous les accueillir, et permettre à mes sims d'avoir des collègues, des voisins et des am

Apparemment, la gestion des familles du jeu se situe entre 25 (25 familles préconçues ont été créees dans Sunset Valley) et pas plus d'une trentaine de familles en tout installées dans le quartier (j'ai pu en installer 28 sans problème). Ce qui veut dire que vous avez la surprise de voir que l'ordinateur vous supprime vos familles si ce quota est dépassé !!!

Revanche ? Contre-attaque ? Amusons-nous à le croire.

T'es vraiment pas sympa Bob !

Je compte vingt-neuf familles dans mon quartier : quinze familles persos et quartoze familles préconçues (yes ! une de plus que lui). Si j'introduis une famille perso maintenant, c'est une autre de mes familles (comme par hasard!) qui disparait. (Il est vraiment Mauvais joueur ce Bob ! )

Un monde n'est-ce- pas !!! Vous voulez me rappeler qui est censé jouer avec les Sims3 ? moi ou l'ordinateur ?!!

Je suis en train de comptabiliser également le nombre de personnes dans les foyers. J'ai eu la surprise de voir qu'une de mes familles (Bob ne se gêne vraiment pas !) à été expulsée et replacée dans un autre foyer !!! (Merci quand même de ta grande magnanimité Bobby !)

Ce qui tendrait à dire : que le quartier ne doit pas contenir plus d'une trentaine de foyers (ou familles). MAIS ! peu encore dénombrer un nombre X de personnes possibles dans ces foyers. (Aaahhhh !!!)

Je compte 72 personnes adultes dont trois personnes agèes, plus 8 enfants et 8 bébés (je n'ai pas différencié encore les jeunes adultes). Soit 88 personnes !

Les foyers peuvent comptabiliser 8 sims par maisons.

Ce qui veut dire que 30 maisons multipliées par 8 sims par habitation donne un total de 240 sims possibles dans le quartier.

Prochaine expérience :

Grâce à mon mode TestingCheatsEnabled true, en appuyant sur SHIFT et en cliquant sur le personnage, je peux activé son vieillissement.Je vais donc enquiquiner Bob et jouer à mon tour à Dieu pour rappeler à moi les sims agés. (gniark gniark gniark!!!)

Voyons donc comment va réagir Bob !!!

(-  A plus tard !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité