Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRES D'EN ....... SIMS 3
3 octobre 2013

Journal de Jane Steward - Partie 19 -

Pendant que je regagnais la maison avec Emma et mon  bébé, le docteur Olin Odeja arrivait sur la côte.

Les Sims™ 04

Il mettrait encore une dizaine de minutes avant d'arriver à l'hôpital qui se trouvait tout en haut de la colline.

Les Sims™ 05

Il accosta rapidement prêt à effectuer une course mémorable. Tout ça pour les beaux yeux d'Emma Redstone.

Les Sims™ 03Emma était une amie de longue date et même si, quelque fois, elle était bizarre, elle était loyale et intégre. Si Emma lui avait demandé de faire tout son maximum pour sauver cet homme, il le ferai, dût-il affronter le corps médical lui-même.

Les Sims™ 06Il s'élança dans le chemin tout en pensant que cet homme pouvait-être un vampire. Pourquoi sinon Emma lui aurait-elle demandé de lui venir en aide et de l'isoler au plus vite ?

Les Sims™ 07Il était médecin avant tout et, mis à part son attirance pour Emma pour qui il serait près à faire n'importe quoi, il sauverait cette vie coûte que coûte et peu importe qui il était.

Les Sims™ 010Il entra rapidement à l'hôpital, prêt à tout.

Pendant ce temps-là, nous étions arrivées Emma, le bébé et moi à la maison.

Emma avait été merveilleuse. Pour accueillir le bébé, elle avait prévu de me laisser sa grande chambre du haut, et de laisser la pièce attenante - qui lui servait à ses expériences - pour installer la chambre du bébé.

Les Sims™ 3 -01

Elle était heureuse de me montrer sa dernière acquisition, un magnifique cheval de bois ainsi qu'un magnifique rocking-chair. 

Les Sims™ 3 -02

J'étais très émue par toutes ses attentions : la chambre était magnifique. 

"Merci pour tout Emma, sans vous je ne sais pas comment j'aurai pu faire..." murmurais-je la voix brisée par l'émotion.

Je m'installais avec mon bébé dans le fauteuil en bois situé au coin de la chambre tandis qu'elle rangeait machinalement un jouet qu'elle avait dû laissé trainer

Les Sims™ 3 -03

"C'est Aydann qu'il faut remercier, Jane. C'est grâce à lui que tu es ici avec moi et ce, depuis le début." dit-elle soudain revenant vers moi.

Les Sims™ 3 -04

Je fus surprise qu'Emma soit la première à aborder ce sujet brûlant mais finalement j'appréciais qu'elle le fasse avec son habituelle franchise.

Cependant elle s'éloignait de nouveau de moi résolue à partir. J'essayais de la rattraper en haussant la voix :

"Je sais ce que je lui dois et j'espére bien pouvoir le lui dire moi-même..."

Je repris mon souffle :

"Emma, où es Aydann ?" lui demandais-je d'une voix sans timbre encore brouillée par l'émoi.

Les Sims™ 3 -08

Emma resta le dos tourné incapable de me regarder.

"Aydann ne reviendra pas Jane, tu dois t'y faire..."

Les Sims™ 3 -09

"Comment Aydann ne reviendra pas..." répétais-je hébétée "Et moi... et son fils..."

Les Sims™ 3 -001

"Jane... Aydann a du vaincre ce qu'il craignait le plus aujourd'hui, le soleil. Pour toi, il a affronté le jour pour aller chercher le Docteur Odeja au détriment de sa santé. Il est certainement... " 

Les Sims™ 3 -004

"Il est certainement quoi ! Emma !" hurlais-je soudain terrifiée.

Je l'entendis marmonner un "C'est pas possible, je ne peux pas lui dire çà..." 

Les Sims™ 3 -005

"Me dire quoi ? Emma... " 

Les Sims™ 3 -012

"Aydann ne supportera pas ses brûlures, Jane. Même si le docteur arrive à temps, il n'y survivra pas..." 

Les Sims™ 3 -002

 J'étais livide.

Je posais le bébé dans son lit dans un silence pesant. 

Les Sims™ 3 -07

"Je vais à l'hôpital. Je veux être prés de lui... Je ne peux pas rester ici à ne rien faire tandis qu'il souffre. Je suis sûre qu'il y a quelque chose que nous pouvons faire..." 

Les Sims™ 3 -06

"Jane, il n'y a rien à faire. Aydann ne souhaite pas vivre de toutes les façons." 

Les Sims™ 3 -014

"Pourquoi ?"

"A cause de toi..."

"Comment à cause de moi... je... qu'ais-je fait !"

"Jane... Aydann n'a pas oublié tout ce que tu as fait pour le voir arrêter, et ta rage a le voir sous les verrous parce qu'il est un vampire... Que feras-tu de lui maintenant que tu as retrouvée la mémoire ?"

"Mais... je..."

Je n'arrivais pas à me justifier. J'avais presque honte. Je me sentais tellement différente maintenant mais toujours éprise de justice et de légalité : Etais-je prête à revenir sur tout ce que j'avais fait à l'encontre d'Aydann Crosswood ?  

Les Sims™ 3 -010

"Emma... je veux m'occuper de lui, le soigner si il le faut. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit un vampire. Je ne peux pas laisser mourir le père de mon fils sans rien faire. Alors, je vais aller à l'hôpital, tout de suite et je vais voir ce qui se passe..."

Emma marmonna encore "Je savais bien que cela ne se passera pas comme il voulait..."

Je sentais qu'Aydann avait laissé ses instructions à Emma et qu'elle essayait vainement de les suivre. J'avais une carte à jouer : lui donner du fil à retordre. Je voyais bien que l'idée d'aller à l'hôpital la gênait.  

Les Sims™ 3 -011

"Je pars... Peux-tu surveiller mon fils, s'il te plait ?"

Je ne lui laissais pas le choix et j'avançais rapidement vers l'escalier.

Emma me regardait avec inquiétude.  

Les Sims™ 3 -013

"Ce n'est pas la peine d'y aller... Jane. J'ai dit au docteur de ramener Aydann ici... à la maison. Il sera transporté cette nuit, si il vit jusque là..."

Je me retournais faisant face à Emma, le visage figé. Avant même que je ne puisse exprimer un sentiment quelconque, Emma me coupa :

"Quoique tu fasses, il ne souhaitera pas te voir..."

Je fronçais les sourcils.

"C'est qu'on verra..." 

Les Sims™ 3 -015

Malgré moi, la fatigue me submergea.  

Les Sims™ 3 -18

"Jane, prend soin de toi. Le bébé dort maintenant. Tu peux te relaxer et dormir un peu. C'est le mieux que tu puisses faire pour l'instant... Je vais attendre le retour du Docteur dans la cuisine..."

"D'accord, Emma." dis-je d'une voix faible "Je crois que je vais suivre votre conseil, merci."

Je n'aurais pas pu faire autrement. J'avais mal partout et l'accouchement était trop proche pour en faire plus. Je décidais donc d'écouter Emma en commençant par me détendre avec un bon bain. 

Les Sims™ 3 -017

J'avais aussi hâte de me changer, puis de me relaxer un peu : dormir juste une heure ou deux en attendant la nuit...

Les Sims™ 3 -018

Rien que porter des sous-vêtements propres et me glisser dans un lit frais, j'étais déjà comblée d'extase.

Les Sims™ 3 -019

J'étais si bien que je ne m'en rendis pas compte, mais je m'endormais jusqu'au matin.

Les Sims™ 3 -020

 Ce fut Emma qui, tout sourire, le bébé dans les bras, m'accueillit au saut du lit.

"Bonjour Jane. Tu as bien dormi, ma fille, tant mieux. Je suppose que tu dois avoir un faim de loup, non?"

Les Sims™ 3 -021"Oui assez..." dis-je "Mais... le bébé ?" 

Les Sims™ 3 -022

"Pour cette fois, je m'en suis occupée, Jane. C'est normal, tu avais besoin de te reposer... Va manger... j'ai préparé un bon plat de gauffres pour toi et du jus d'orange frais... je vais changer le bébé." 

Les Sims™ 3 -023

"Emma..." commençais-je d'une voix sans timbre "Aydann..." 

Les Sims™ 3 -024

"Aydann est mal en point, Jane. Il a été transporté cette nuit de l'hôpital à ici... Il doit absolument rester enfermé dans son cercueil jusqu'à ce qu'il guérisse de ses blessures." 

Les Sims™ 3 -025

"Puis-je lui être utile au moins ?" m'enquéris-je.

Les Sims™ 3 -027

"Bien sûr !!" me dis Emma avec un sourire large et un ton moqueur "Il va avoir besoin qu'une bonne quantité de sang et tu prêtes à le lui donner toi-même ?"

Je blémissais. 

Les Sims™ 3 -026
Emma éclata de rire tandis qu'elle s'éloignait pour remettre le bébé au lit.

"C'est bien ce que je pensais..." souffla-t'elle "Quelle couarde tu fais, Jane Steward !!!"

Les Sims™ 3 -028

"Je n'ai pas encore répondu..." me défendais-je d'une voix penaude.

Les Sims™ 3 -30

"Un silence qui en dit long, Jane. Laisse-moi rire !!! Et dire qu'Aydann a donné sa vie pour toi et ton enfant !!! Il n'a pas mis une heure pour réfléchir, lui. Si il l'avait fait, tu serais morte à cette heure, Jane."

Les Sims™ 3 -031

Je baissais la tête : Emma me mettait en face de mon égoïsme.

"Que puis-je faire pour lui, Emma..." répétais-je d'une petite voix. 

Les Sims™ 3 -032

"Je te l'ai dit, Ma fille. Pour guérir un vampire brûlé par le soleil, il n'y a qu'un moyen. Du repos et du sang frais toutes les nuits. Es-tu prête à le nourir, Jane ?" 

Les Sims™ 3 -033

"Je suis prête, Emma..." dis-je d'une voix que je voulais ferme et assurée. 

Les Sims™ 3 -034"C'est ce que nous verrons, Jane...." murmura Emma qui semblait en douter. 

Elle eut un petit moment d'hésitation avant qu'elle ajoute d'une voix mystérieuse :

"Très bien. Tu m'attendras cette nuit à minuit à l'extérieur de la maison. Je t'emménerais jusqu'à lui. Tu iras uniquement le voir pour le nourir, Jane, tu m'as bien comprise..."

Elle prit une tonalité plus grave :

"Ce n'est pas Aydann qui se trouvera là-bas mais uniquement le vampire qui doit survivre... Et ce vampire là sera prêt à tout, même à te tuer si c'est nécessaire, si tu fais un seul pas de travers..."

Les Sims™ 3 -035

"Tu ne devras en aucun lui parler ou même répondre à ces questions... tu entends ? Quoiqu'il dise... Tu seras juste là pour le nourir et ce jusqu'au son de la cloche. Si tu ne respecte pas les règles, tu perdras Aydann à tout jamais, et je ne donne pas cher non plus de ta peau. Est-ce clair ?" 

Les Sims™ 3 -036

C'était la première fois que je voyais Emma se mettre en colére, et elle ne semblait pas plaisanter.  

Les Sims™ 3 -037"Je respecterai les régles. Je ne dirai rien et je le nourrirai." dis-je d'une voix blanche. 

Les Sims™ 3 -38

"C'est ce que nous verrons, Jane... Car c'est à ce prix seulement que tu retrouveras Aydann Crosswood... le père de ton fils..." 

Les Sims™ 3 -39

"Maintenant tu devrais descendre et "bien manger"... je vais m'occuper du petit." 

Les Sims™ 3 -039

Je frisonnais encore aux souvenirs de ces mots. Que voulait-elle dire par là ?

"Ce n'est pas Aydann qui se trouvera là-bas mais uniquement le vampire qui doit survivre..."

J'eus soudain très peur.

A SUIVRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité